mercredi 25 juin 2014

Chronique : La mécanique du coeur - Mathias Malzieu


  COUP DE COEUR
 

Couverture La Mécanique du Coeur Auteur : Sarah Pinborough
Édition : Milady
Parution : 2014
Pages : 255

"Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve... "



Ma note : 10/10
 
Mon avis : 
 
 

J'ai découvert l'auteur avec son livre "Le plus petit baiser jamais recensé" que j'avais beaucoup aimé. C'est pourquoi je n'ai pas hésité à lire "La mécanique du cœur", qui doit être le livre le plus populaire de l'auteur.

Ce livre est un véritable coup de cœur et je pense pouvoir le qualifier de mon livre préféré de tout les temps.

Ce petit roman est tout simplement une petite merveille.

Le style de l'auteur est magique. Il emploie beaucoup de métaphores toutes plus belles les unes que les autres. Chaque mot et chaque tournure de phrase semblent réfléchis afin de nous transporter et de nous faire rêver. Le style est doux, léger, agréable mais surtout très poétique. Mathias Malzieu est un as des mots et de la poésie.

L'histoire  est magnifique. Jack est un jeune garçon très attachant, ses sentiments sont purs et très touchants. Sa petite chanteuse andalouse m'a par contre un peu déçue.. Un peu égoïste dans ses choix et dur dans ses paroles.

Rien n'est prévisible, l'auteur réussit à nous surprendre à plusieurs reprises.

Le récit avance vite et très simplement. Il se passe beaucoup de chose en très peu de pages et c'est très agréable. Chaque événement est délicat, parfaitement dosé et placé au bon moment.

Ce roman est un livre doudou, une petite peluche réconfortante que l'on serre contre sois et qui nous permet de nous sentir incroyablement bien.  C'est un petit trésor à ne surtout pas perdre.

Je ne m'attendais vraiment pas à aimer ce roman à ce point.



Contactez moi par mail : Aurythmedesmots@outlook.fr
Ou laissez moi un commentaire :) 
Vous pouvez également me suivre en vous inscrivant juste à droite !


4 commentaires:

  1. superbe !! :) on est d'accord j'ai hate de lire le plus petit baisé

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé aussi, même si ça n'a pas été jusqu'au stade du coup de coeur !
    Un livre à lire, assurément !

    RépondreSupprimer