jeudi 12 juin 2014

Tag : Liebster Blog Award


Pour ce tag j'ai été gentiment taguée par la créatrice du blog "Un livre peut en cacher un autre" et par "Du côté de chez Cyan"

En quoi il consiste ? 
  • On répond à 11 questions posées précédemment par la personne qui nous a tagué
  • On énonce 11 choses sur soi-même
  • On tague 11 personnes en leur posant 11 nouvelles questions.


Les 11 questions posées par "Un livre peut en cacher un autre" : 
  1. D'où vient le nom de ton blog ? Euh il sort tout droit de mon imagination.. Je voulais quelque chose qui ait un rapport avec les livres, les mots ainsi que quelque chose qui me ressemble plus ou moins.  
  2. Quel est-on genre de livre préféré et pourquoi ? Je préfère la littérature jeunesse car j'ai besoin de m'évader, de ne plus penser au quotidien. J'aime beaucoup les réécritures de conte, les univers magiques. 
  3. Même question pour le genre que tu déteste le plus (si il y en a un). Tout ce qui est essais ou œuvres philosophique. Trop compliqué pour moi. 
  4. Quel livre a changé ta vie ou ta façon de voir les choses (ou une certaine chose en particulier peut-être) ? La grammaire est une chanson douce de Erik Orsena. Je ne sais pas si il a réellement eu un impacte sur ma vision de la vie, mais il m'a fait rêver et réfléchir sur l'importance des mots. 
  5. Suis-tu les modes littéraires (par exemple tu as lu les Harry Potter dès leur sortis ou quand c'était le phénomène Twilight tu ne lisais plus que du bit-lit, etc) ? Non. Je lis ce qui me plait quand ça me plait.
  6. Quels sont les objectifs livresques les plus farfelus que tu ais tenté ? (ou si tu n'en a pas de fou à nous dire, tes objectifs du moment) Lire en anglais. Et j'ai réussis ;) (c'est pas très farfelu) 
  7. Si on mélangeait tous les livres que tu as lu en un seul, quel serait pour toi le couple idéale (les deux n'appartenant pas forcément au même livre) ? le meilleur parti pour toi ? et les deux meilleurs amis ? J'ai beau me creuser la tête je n'arrive vraiment pas à mélanger les histoires.. 
  8. Si demain on te dis que sur terre il n'y aura plus que 3 livres (pour toujours) et que c'est à toi de les choisir. Que choisis-tu sachant qu'il faut penser à toute l'humanité et aux générations futures ? Je dirais une compilation de contes, un roman de Mathias Malzieu et la grammaire est une chanson douce d'Erik Orsena.
  9. Préfères-tu la montagne ou la mer pour partir en vacances ? La mer ! 
  10. Quel livre t'as le plus déçu ? Le théorème des Katherine de John Green, je n'ai même pas réussis à le finir..
  11. Penses-tu que les machines nous aurons tous un jour et qu'on sera leurs esclaves ? Si oui, penses-tu qu'on aura toujours le droit de lire des livres ? Peut être bien.. Je n'espère pas en tout cas.



Les 11 questions posées par "Du côté de chez Cyan" : 
  1. Quel est le premier livre que vous vous souvenez avoir lu? Le manuel scolaire avec lequel j'ai appris.
  2. Quel livre vous a le plus effrayé? Aucun, j'ai trop peur pour me lancer dans quoi que ce soit d'effrayant.
  3. Quel personnage ne voudriez-vous pas rencontrer dans une ruelle sombre? Les zombies dans "Alice au pays des Zombies"
  4. Dans quel roman aimeriez-vous aller faire un tour? Qu’est-ce que vous y feriez? Le cirque des rèves de Erin Morgenstern. Je visiterais le cirque.
  5. Quel livre aimeriez-vous relire à nouveau pour la première fois? (mettons que vous deveniez amnésique) Poison de Sarah Pinborough, pour avoir de nouveau la surprise de la fin
  6. Avez-vous déjà lu un livre auquel vous n’avez rien (ou pas tout) compris? Je ne crois pas
  7. Y a-t-il un auteur dont vous achetez tous les bouquins? Non..
  8. Quel personnage généralement apprécié détestez-vous de tout votre coeur? Edward dans Twilight
  9. Quels sont les 3 livres que vous conseillez le plus souvent autour de vous? La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsena, Le cirque des rèves de Erin Morgenstern et Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu
  10. Quelle est votre série préférée et pourquoi? Pretty little liars, du suspens et des filles. Parfait
  11. Est-ce que vous parlez aux personnages de vos livres/séries? Euh non pas encore

 
Les 11 choses sur moi : 
1 ) Je mange de la mayonnaise avec mes frites
2)  Je suis tombée dans les pommes après une prise de sangle jour de mon anniversaire
3) Personne ne sait que j'ai un blog
4) Je viens de me faire larguer pour la deuxième fois en un mois (le premier après deux ans de relation et le deuxième après une semaine et demi) 
5) La suite logique : Je ne crois plus en l'amour 
6)  Je regarde les chtis et les marseillais (Oui oui la honte ! Mais au moins je n'ai pas besoin de réfléchir en regardant ça)
7) Mes copines m'ont offert pour mon anniversaire un cactus nommé Clovis. 
8)  Je suis actuellement affalée sur mon lit à me demander ce que je vais bien pouvoir raconter. 
9)  J'angoisse énormément pour les épreuves anticipées du bac
10) Je suis gémeau (Comment ça on s'en fou !?)
11) Et je suis très contente d'avoir été taguée :)



 Les 11 questions que je pose : 
  1) Combien de temps en moyenne lis tu par jour ? 
2) Pour ou contre les livres numériques ? 
3) Préfères tu les livres en un seul tome ou les sagas ? 
4) Quel livre veux tu absolument lire cet été ? 
5) Manges tu en lisant ?  Si oui, quoi ? 
6) Bois tu en lisant ? Si oui, quoi ? 
7) Quel personnage de roman aimerais tu être ? 
8) Es tu capable de toucher ton nez avec ta langue ? 
9)  Quel est le pays que tu aimerais visiter ? 
10) Pourrais tu vivre sans lire ? 
11) Quel est ton livre coup de cœur de tout les temps ?  


Les 11 personnes que je tague :  



Contactez moi par mail : Aurythmedesmots@outlook.fr
Ou laissez moi un commentaire :) 
Vous pouvez également me suivre en vous inscrivant juste à droite ! 
 

3 commentaires:

  1. Très sympa de te découvrir ;)
    Merci d'avoir répondu à mes questions^^

    RépondreSupprimer
  2. cc j'ai repondu a ton tag. avec un peu de temps merci d'avoir penser a moi bonne journee

    RépondreSupprimer