mercredi 2 juillet 2014

Chronique : Beauté - Sarah Pinborough

Couverture Contes des Royaumes, tome 3 : BeautéAuteur : Sarah Pinborough
Édition : Milady
Parution : 2014
Pages : 221

" Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée… La Belle au Bois dormant, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction. "



Ma note : 8/10
 
Mon avis : 
 

Pour ma part, je pense pouvoir affirmer que ce dernier tome est le meilleur des trois.
L'auteur a ici fait un mixe entre le conte de la belle au bois dormant et celui de la belle et la bête.

L'histoire s'est cette fois ci nettement plus éloignée des contes originaux.
J'ai trouvé très intéressant le fait que toute l'histoire ne soit pas tournée autour de la princesse Aurore. Nous suivons plutôt le prince et le chasseur qui se lancent à la conquête du royaume endormi et entouré par les ronces, accompagnés de Petra, le petit chaperon rouge qu'ils rencontrent en route.

Je me suis beaucoup plus attachée à ces personnages, d'habitude laissés au second plan, qu'à la princesse.
J'ai également beaucoup apprécié l'histoire d'amour de Petra avec un des personnages du royaume.
L'intrigue est plus complexe que dans les deux autres tomes. L'auteur traite ici de trahisons, de manigances et de sombres secrets qu'il vaut mieux ne pas faire ressurgir. 

Cette réécriture est très sombre, sanglante et brutale. C'est une revisitation de conte très originale.

J'ai cette fois ci trouvé que les scènes de sexe étaient moins déplacées que dans les tomes précédents. Elles sont plus en raccord avec le style et le déroulement du récit.

J'ai par contre été plutôt déçue par la fin du roman. Je l'ai trouvée plate et sans saveur. Sarah Pinborough nous avait habitué à des fins pleine de rebondissements et de surprises. Ce n'est pas le cas dans ce tome.

En somme j'ai adoré les trois tomes de cette saga que je conseil à tout les amoureux de contes !



Contactez moi par mail : Aurythmedesmots@outlook.fr
Ou laissez moi un commentaire :) 
Vous pouvez également me suivre en vous inscrivant juste à droite !


2 commentaires:

  1. La série me tente énormément !
    Puis j'adore les couvertures...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé le tome 1, je sens que je vais me laisser tenter par les tomes suivants :)

    RépondreSupprimer