mercredi 13 août 2014

Chronique : Coeur Guimauve - Cathy Cassidy

Couverture Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauveAuteur : Cathy Cassidy
Édition : Nathan
Parution : 2012
Pages :295

"Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?"



Ma note : 9/10
 
Mon avis : 
 

Coeur Guimauve est le second tome de la saga Les filles en chocolat. Après Cœur cerise, ce deuxième volume m'a également beaucoup plu. 

Dans ce roman nous suivons Skye, une des jumelles de 13 ans.  C'est une jeune fille très douce, agréable et son amour pour le style vintage lui donne une touche d'originalité que j'adore. 

Nous découvrons essentiellement l'histoire des anciens habitants de la maison, les ancètres de la famille. Skye et très touchée par l'histoire d'amour entre un gitan et une jeune fille qui a vécu dans la maison de longues années auparavant. Elle en fait une obsession et se perd entre le rêve et la réalité. L'aspect romantique est très marqué. 

Dans ce tome, le personnage qui m'a le plus agacé est cette fois ci Summer, la jumelle de Skye. Je l'ai trouvé très égoïste et surperficielle. 

Le côté chocolats et gourmandises est toujours aussi présent et agréable. 

Encore une fois je trouve ce tome trop court. Mais je l'ai néanmoins beaucoup aimé. 
Il s'agit d'un roman léger, très frais et parfait pour l'été. 




Contactez moi par mail : Aurythmedesmots@outlook.fr
Ou laissez moi un commentaire :) 
Vous pouvez également me suivre en vous inscrivant juste à droite !  


3 commentaires:

  1. Effectivement, c'est une saga parfaite pour l'été, qui se lit très rapidement !
    Summer n'est pas mon personnage préféré, j'ai préféré le tome sur Honey ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé cette histoire, c'est vrai que c'est parfait pour l'été^^
    Je n'en suis pour l'instant qu'au tome 3, c'est celui qui parle de Summer, tu l'as découvrira sous un nouveau jour mais pour ma part ça ne m'a pas permis de l'aimer plus...

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que j'ai trouvé summer agacante mais il faut lire le tome 3 et summer ne prend jamais en compte l'avis de sa soeur

    RépondreSupprimer